Vos prérogatives d’encadrement sportif contre rémunération

Vous avez obtenu :
  • votre licence 2° année, le Diplôme d’Etudes Universitaires Générales vous est délivré. Le “DEUG " sciences et techniques des activités physiques et sportives : animateur-technicien des activités physiques pour tous ", vos conditions d’exercice sont : Encadrement et animation auprès de tout public des activités physiques ou sportives à un niveau d'initiation, d'entretien ou de loisir. Vos limites d’exercice de conditions d’exercice sont : Toute activité physique ou sportive auprès de tout public, à l'exclusion des pratiques compétitives.
  • votre Licence " éducation et motricité " filière " sciences et techniques des activités physiques et sportives " Vos conditions d’exercice sont :  Encadrement et enseignement des activités physiques ou sportives auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes.
  • votre Licence " activité physique adaptée et santé " filière " sciences et techniques des activités physiques et sportives ". Vos conditions d’exercice sont : Encadrement des activités physiques ou sportives à destination de différents publics dans une perspective de prévention-santé ou de réadaptation ou d'intégration de personnes présentant l'altération d'une fonction physique ou psychique.
  • votre Licence professionnelle " santé, option vieillissement et activités physiques adaptées ". Vos conditions d’exercice sont : Encadrement des activités physiques ou sportives de publics seniors. Vos limites d’exercice de conditions d’exercice sont : Toute activité sportive adaptée à la prévention du vieillissement, visant à entretenir et à améliorer la condition physique des publics seniors.
  • votre Licence professionnelle " animation, gestion et organisation des activités physiques ou sportives ".  Vos conditions d’exercice sont : Encadrement auprès de tout public à des fins d'initiation, d'entretien ou de loisir dans la ou les discipline (s) mentionnée (s) dans l'annexe descriptive au diplôme visée à l'article D. 123-13 du code de l'éducation.
    - Pour l’option “Activités Aquatiques”, les titulaires du diplôme auront la possibilité d’obtenir le titre de “Maître Nageur Sauveteur” qui confère les mêmes prérogatives que l’ancien BEESAN.
    - Pour l’option “Activités de Pleine Nature et Tourisme Sportif”, les titulaires du diplôme auront des prérogatives dans différentes disciplines relevant des activités de pleine nature.

Pour consulter cette réglementation, cliquer ici.