Licence professionnelleDomaine : Sciences Technologies SantéMention : Santé vieillissement et activités physiques adaptées

Nature

Formation diplômante

Diplôme national

Bac + 3

Objectifs

L'objectif des cette licence professionnelle est de proposer l'acquisition d'une double compétence professionnelle: animer et organiser des séances d'activités physiques adaptées dans des structures accueillant des personnes âgées.

Compétences visées

L'architecture et les modalités de la formation tendent à réunir les conditions d'acquisition d'une compétence double :

Animation

• Concevoir, conduire et animer des séances d'activités physiques adaptées pour les personnes âgées.
  • Connaissances pratiques et théoriques se rapportant aux différentes techniques liées aux activités physiques adaptées aux personnes âgées.

Organisation

• Gestion, administration des activités physiques adaptées, compétences s'appuyant notamment sur des connaissances juridiques, organisationnelles, gestionnaires. La conduite de projets individuels et collectifs  est aussi privilégiée.

Niveau de recrutement

Bac + 2

Accessible en

Formation requise