Option internationale en 1ère année de licence

Vous allez faire votre rentrée universitaire en 1ère année de licence... Vous pouvez choisir l'option internationale quelle que soit votre filière. Il s'agit de 4 heures de langues par semaine (à choisir parmi le chinois, le portugais ou le russe), pendant vos trois années de licence.

Objectifs

En choisissant l'option "Licence internationale", vous vous engagez à suivre sur les 6 semestres de licence, 40 heures d'enseignement dans la langue choisie (4 heures par semaine). A l'issue des 3 années, vous obtenez la certification « Licence internationale » qui sera inscrite sur le supplément au diplôme de votre licence d'inscription.
Pour ne pas surcharger votre emploi du temps, les heures d'enseignement "option internationale" se substituent aux unités d'enseignement libre (UE libres) prévues dans chaque cursus. En clair, si votre cursus prévoit une UE libre au 1er semestre, vous suivez vos heures d'enseignement en langue et ne vous inscrivez donc pas à l'UE libre. Par contre s'il n'est pas prévu d'UE libre lors d'un semestre, il vous faudra néanmoins suivre vos enseignements en langue.

Mobilité

Si vous choisissez cette option, il vous sera fortement conseillé d'effectuer une partie de votre cursus à l'étranger. Le service des relations internationales dispose de moyens pour permettre l'obtention de bourses à la mobilité. N'hésitez pas à contacter ce service.

Comment s'inscrire ?

Lors de votre rendez-vous au service scolarité, pour votre inscription administrative, vous devez signaler à la personne qui va enregistrer votre dossier que vous souhaitez vous inscrire à l'option "licence internationale".