Candidater en Master/DU

La loi du 23 décembre 2016 portant adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système Licence-Master-Doctorat rappelle que le diplôme national de Master est un diplôme acquis après deux ans d’étude et que tout étudiant validant sa 1ère année dans une mention de master d’un établissement est de droit inscrit en 2e année de cette même mention de ce même établissement. De ce fait les modalités de recrutement des étudiants à l’entrée du cursus Master doivent être précisées.

depuis 2017, le recrutement s’effectue à l’entrée de la première année.(M1)
Les étudiants feront le choix de leur Master dès la Licence.
Des capacités d’accueil sont mises en place pour chacune des mentions et des parcours de masters.
L’admission en 1ère année de Master est subordonnée à l’examen d’un dossier du candidat suivi d’un éventuel entretien.

Candidater en Master

Date d'ouverture de la campagne: 22 avril 2019

Fin des dépôts de candidature: 13 mai 2019

Date de publication des résultats: au plus tard le 11 juin  2019

Capacité d'accueil en 2019 au recrutement en Master 1
Master APAS : 48 places
Master MS: 48 places
Master EPS : 60 places

Les candidats devront donner leur réponse et être inscrit au plus tard le 19 juillet 2019. Au delà de cette période, les étudiants admis, mais non inscrits administrativement à l'université de Poitiers, au sens des articles D612-1et suivant le code de l'éducation, seront considérés démissionnaires.

LES ETUDIANTS HORS CURSUS STAPS DEVRONT CHOISIR LE DOSSIER PAR EQUIVALENCE

Accès au site de candidature : e-candidat ICI

Candidater aux Diplômes Universitaires

Diplôme d'université - Préparation Mentale Intégrée ANGOULEME
Diplôme d'université - Sport Habitudes de vie et Santé
Diplôme d'université - Sport et Cancer
Diplôme d'université - Nutrition Micronutrition Exercice et Santé - Poitiers ou La Réunion
Diplôme d'université - Evaluation et Préparation Physique

Dates de campagne :

1ère période d'ouverture : du 22/04 au 17/06 - jury le 18 ou 19 juin - publication le 20/06.
2nde ouverture : du 06/07 au 30/08 - jury entre le 2 ou 3 septembre - publication le 04/09
Candidatez ICI