Diplômes, relevés de notes, carte professionnelle

Je souhaite retirer mon Diplôme

Plusieurs solutions :

1) Vous venez le chercher muni(e) d'une pièce d'identité.
2) Une tierce personne se déplace avec une procuration signée et votre pièce d'identité ainsi qu'une pièce justifiant son identité.
3) Pour le recevoir par la poste, cliquez ici [PDF - 289 Ko]

Je souhaite obtenir un relevé de notes

1) Aller sur le site ETU avec votre compte SEL
2) Cliquer sur ENT
3) Puis sur ma Scolarité
4) Enfin sur notes et résultats
Vous avez également la possibilité de le télécharger et de l'imprimer.

Comment obtenir ma carte professionnelle ?

Déclaration et carte professionnelle
Réf : Art. R212-85 et suivants du code du sport et Instruction n°07-078 JS du 15 mai 2007

Les titulaires d’un diplôme STAPS ne peuvent enseigner, encadrer, animer ou accompagner contre rémunération, de manière permanente ou occasionnelle une activité physique ou sportive sans carte professionnelle. Sur cette dernière seront inscrites les prérogatives d’exercices correspondantes aux diplômes possédés par son titulaire.

Document particulier à fournir pour les titulaires de certains diplômes STAPS
Chaque diplôme est accompagné d’une annexe descriptive ou supplément au diplôme, qui précise les spécificités du parcours de l’étudiant et les compétences spécifiques attestées en sortie de parcours.
Ces suppléments sont importants, puisqu’ils servent de référence aux conditions d’exercice de la licence mention « entraînement sportif », par exemple.

Tout étudiant qui a validé les deux premières années de licence en STAPS et en fait la demande, se voit remettre par son université une attestation de DEUG STAPS.

La déclaration doit être faite à la DDCS de son département d’activité professionnelle et renouvelée tous les 5 ans.

Le DEUG STAPS (arrêtés du 21/03/2005 et du 9 février 2007) accorde l’équivalence avec le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA)