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La campagne des réorientations du second semestre 2025/2026 débutera le 9 décembre jusqu’au 19 décembre 2025 en Staps. L’étude des dossiers se fera deuxième semaine de janvier et la publication sera communiquée aussitôt.
L’admission en 1ère année est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature réalisé dans le portail e-candidat (cf Bouton clic : Je candidate en haut de la page)
La L1 Staps a une capacité d’accueil et est une filière « en tension », la réorientation n’est donc PAS DE DROIT et en fonction des places libérées au semestre 1.
⇒ La procédure de réorientation au terme du semestre initial concerne tous les étudiants (primo-inscrits ou redoublants) inscrits en 1ère année de licence, ou de DUT, ainsi que ceux extérieurs à l’établissement inscrits en 1ère année d’études supérieures (BTS, classes préparatoires…).
⇒ Cette procédure permet de se réorienter au 2nd semestre en L1 (étudiant inscrit actuellement au semestre 1) . Attention cependant, il n’est pas possible de se réorienter en L.AS Staps et DEUST 1 au second semestre.
Imprimé de demande de réorientation à compléter ET à faire signer par votre faculté Ici
Pour candidater : Mon Master.gouv
Phase de dépôt des candidatures en première année de master : le 25 février 2025 et se termine le 24 mars.
Phase d’examen des candidatures : du 31 mars au 2 juin 2025.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :
L’admission est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature réalisé via E-candidat (ci-dessus)
Licence 2 / Licence 3 > Dates de campagne : du 5 mai 2025 au 4 juin 2025
4 Mentions au choix :
DEUST 2ème année > Dates de campagne : du 5 mai 2025 au 4 juin 2025
Master 2 > Dates de campagne : du 28 avril 2025 au 28 mai 2025
La campagne de candidatures en L2 LAS ou L3 LAS est ouverte du du 5 mai 2025 au 4 juin 2025.
L’admission est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature réalisé via E-candidat (ci-dessus)
Attention: Seules les mentions Education et motricité/ Apas/ Management du sport sont concernées.
La procédure concerne les étudiants suivants :
Pour les salarié.e.s ou demandeurs.euses d’emploi ou tout autre candidature dans le cadre d’une reprise d’études ; dès que vous êtes accepté(e) pour intégrer la formation, veuillez prendre contact avec le service UP&PRO de l’Université de Poitiers, afin de monter votre dossier de financement.
Quel que soit votre statut, le conseiller reprise d’études identifiera le dispositif de financement le plus adapté à votre situation.
Les coordonnées :
UP&PRO – Université de Poitiers
Bâtiment B25
2, rue Pierre Brousse
TSA 91110
86073 Poitiers Cedex 9
Tél. : 05 49 45 44 60
Mail. : up-pro@univ-poitiers.fr