Les dates de campagne pour 2022-2023 :

Campagne de recrutement 2022/2023 Master 1 et Master 2 :

  • Date d’ouverture : vendredi 15 avril 2022 (dépôt du dossier de candidature via la plateforme Ecandidat)
  • Date de fermeture du dépôt de candidatures : lundi 9 mai 2022.
  • Date de publication des résultats : au plus tard le 15 juin 2022.
  • Date de réponse/confirmation des candidats : au plus tard le 24 juin 2022. Au-delà de ce délai, le candidat n’ayant pas confirmé est considéré comme démissionnaire. Une place sera donc libérée pour les candidats de la liste complémentaire. Une fois votre confirmation faite et dans un délai donné, vous devrez procéder à l’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE.

 

Campagne de recrutement 2022/2023 Licence 2, Licence 3, DEUST 2 – par dossier d’équivalence (hors Diplôme STAPS ou DEUST 2) ou transfert de dossier (pour les étudiants actuellement dans un UFR STAPS) :

  • Date d’ouverture : 4 mai 2022 (dépôt du dossier de candidature via la plateforme Ecandidat)
  • Date de fermeture du dépôt de candidatures : 19 juin 2022.
  • Date de publication des résultats : au plus tard le 1er juillet 2022.
  • Date de réponse/confirmation des candidats : au plus tard le 8 juillet 2022. Au-delà de ce délai, le candidat n’ayant pas confirmé est considéré comme démissionnaire. Une place sera donc libérée pour les candidats de la liste complémentaire. Une fois votre confirmation faite et dans un délai donné, vous devrez procéder à l’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE.

 

Campagne de recrutement 2022/2023 Diplômes Universitaires :

A partir du 1er avril 2022 (dépôt de dossier de candidature via la plateforme Ecandidat) – Détails communiqués sur ce lien

 

Réorientation en L1 Staps semestre 2

La campagne des réorientations du second semestre 2021/2022 débutera la semaine du 6 décembre au 2 janvier 2022 en Staps.

L’admission en 1ère année est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature réalisé dans le portail e-candidat (cf Bouton clic : Je candidate en haut de la page)

La L1 Staps a une capacité d’accueil et est une filière « en tension », la réorientation n’est donc PAS DE DROIT et en fonction des places libérées au semestre 1.

⇒ La procédure de réorientation au terme du semestre initial concerne tous les étudiants (primo-inscrits ou redoublants) inscrits en 1ère année de licence, ou de DUT, ainsi que ceux extérieurs à l’établissement inscrits en 1ère année d’études supérieures (BTS, classes préparatoires…).

⇒ Cette procédure permet de se réorienter au 2nd semestre en L1. Attention cependant, il n’est pas possible de se réorienter en L.AS Staps et DEUST 1 au second semestre.

Reprise d'études

Pour les salarié.e.s ou demandeurs.euses d’emploi ou tout autre candidature dans le cadre d’une reprise d’études ; dès que vous êtes accepté(e) pour intégrer la formation, veuillez prendre contact avec le service UP&PRO de l’Université de Poitiers, afin de monter votre dossier de financement.

Quel que soit votre statut, le conseiller reprise d’études identifiera le dispositif de financement le plus adapté à votre situation.

Les coordonnées :

UP&PRO – Université de Poitiers
Bâtiment B25
2, rue Pierre Brousse
TSA 91110
86073 Poitiers Cedex 9
Tél. : 05 49 45 44 60
Mail. : up-pro@univ-poitiers.fr

 

PASSERELLE EN L2 LAS

La campagne de la passerelle L2 LAS est ouverte du 7 juillet au 12 juillet 2021.

L’admission est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature réalisé dans le portail e-candidat (cf Bouton clic : Je candidate en haut de la page)

⇒ La procédure concerne les étudiants ADMIS à leur année L1 LAS mais non acceptés en MMOPK.

En Master

Capacité d’accueil en 2022 au recrutement en Master 1 :
  • Master APAS : 38 places
  • Master MS : 48 places – ouverture du Master 1 STAPS Management du Sport à l’apprentissage avec le CFA Sup Nouvelle-Aquitaine
  • Master MEEF en EPS : 55 places

L’admission en 1ère année de Master est subordonnée à l’examen d’un dossier de candidature réalisé dans le portail e-candidat suivi d’un éventuel entretien.

Les dates de campagne sont indiquées directement sur e-candidat.

Attention : L’AVIS D’ADMISSION DANS E-CANDIDAT NE VAUT PAS INSCRIPTION A L’UNIVERSITE.

Les candidats devront confirmer ou refuser l’avis dans e-candidat et s’inscrire administrativement au plus tard le xx juillet (date prochainement communiquée). Au delà de cette période, les étudiants admis, mais non inscrits administrativement à l’université de Poitiers, au sens des articles D612-1et suivant le code de l’éducation, seront considérés démissionnaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

En Licence 2 ou Licence 3

Licence Professionnelle :

  • Juin 2022 : Fermeture de la Licence professionnelle Santé Vieillissement et Activités Physiques Adaptées

Licence avec 4 Mentions :

Les candidats devront candidater par Équivalence pour ces 4 mentions sur e-candidat et en fonction du site (Poitiers ou Angoulême)

En DEUST 2ème année

En Diplôme universitaire

Diplômes Universitaires :